Et de trois ! Pendant deux mois le festival Hérissons-nous reprend son chemin singulier à travers le département de l’Ain.
Une deuxième édition, perturbée et en partie annulée par la pandémie, aurait pu décourager notre engagement. Mais notre collectif a su résister, rester soudé, et son engagement à sensibiliser les publics, petits et grands, aux arts vivants n’a pas failli. Bien au contraire, c’est avec un nouveau partenaire, la DRAC Auvergne Rhône Alpes, que le festival va ancrer des actions d’éducations artistiques et culturelles sur tout le territoire, par l’accompagnement de 12 projets à destination des jeunes et des familles.
23 lieux s‘associent à cette édition, par l‘accueil de nouvelles créations, de résidences de travail, de rencontres, et d’ateliers. Théâtres, médiathèques, centres sociaux, mais également des mairies de petites communes ont adhéré à notre démarche d’accès de la culture pour le jeune public et les familles, d’échange, de réflexion entre générations.
Ce sont donc 18 compagnies qui vont sillonner les routes de l’Ain
du 8 mars au 7 mai 2023.
Théâtre, marionnettes, ventriloquie, danse et autres performances, Hérissons–nous s’annonce comme un joyeux assortiment qui ne va pas manquer de piquant !
Nb : Le spectacle “au fil de l’araignée” de l’Atelier du Réverbère (p13) aura lieu le 7 mai à 16h.